Wutaishan – Taihuai

1175457_10201252905677663_1912490553_n

nous

Wutaishan, deuxieme journee. Le lieu est vraiment tres plaisant. On le surnomme la vallee aux 5 terrasses. Le paysage est vert, le lieu ressemble a une sorte de Savoie chinoise. Sur chaque bute, des temples boudhistes. Nous prenons donc les fameuses navettes gratuites pour nous deplacer. Le village de Taihuai est entoure de verdure, l’encens fume, un theatre ouvert debute la seance en plein air. Partout des pelerins, des moines venus du Tibet, de Mongolie. Nous sommes fans, nous avons l’impression d’etre au Tibet. Les temples sont plus touristiques et moins authentiques du coup que le monastere visite la veille par hasard mais malgré tout la vallée est agréable. Par exemple nous avons pris un telesiege pour visiter le temple de Taihuai. Les gens hallucinent de voir Ella prier la tete sur le coussin devant un Bouddha dore. Un jeune homme a egalement invite Mireille a venir et l’a initie a la priere. Celle ci s’est couverte de talismans, bracelets etc et se verrait bien se convertir au bouddhisme.

2coulisdame2dieu2L1270004

Une tres belle et chouette journee donc. Cette etape est vraiment tres particuliere, aucun touriste occidental n’est present et on se demande pourquoi. Dans un sens tant mieux, la destination n’est pas pervertie par le tourisme de masse. Ella est un peu-beaucoup penible. Ici on lui offre des fruits, des bracelets, des talismans, des billets!, les gens sont la a dire « elle m’a touche la main », « a moi elle a dit merci » , little Buddha donc…et elle assure le show, danse, joue avec les photos. Ce qui fait que mademoiselle devient tres capricieuse et autoritaire, surtout
quand il y a un public, tape, donne des coups de pied aux chats, balance des objets a travers les pieces si elle est pas contente…Et que parfois ca nous ereinte quand il y  a des choses a gerer comme ci dessous.

ella-prie

Fin de journee, aidees par un moine mongol, nous prenons un bus pour la gare de Wutaishan. Nos cartes de credit ne fonctionnaient pas a Taihuai il etait assz urgent d’avoir des  especes.
Nous avons appris qu’en effet pas toutes les banques acceptaient les cartes de credit etrangeres, loin de la. Or, tout se paie en espece ici. Arrivees a la gare pour prendre notre train pour Pingyao, je propose d’aller chercher des especes dans un distributeur tout proche. Et la swiiip, ma carte avalee. Passee la stupeur, j’essaie de discuter avec le personnel de la banque, personne ne parle anglais. On me fait comprendre que si pas de logo mastercard sur le distributeur carte avalee simplement, et il n’y a rien a faire. Ok donc plus d’especes, mais plus de carte bancaire. Appel a la banque, faire opposition, transferer l’argent de mon compte vers la precieuse carte bancaire de ma cherie qui est notre seul moyen de paiement desormais  mais avec un plafond de retrait hebdomadaire limite grrr.

On a pris le train de nuit pour Pingyao ou nous avons assez mal dormi avec la lumiere et le bruit. Arrivees a 5h30 du matin, nous avisons une guesthouse prise dans le routard. On reveille la pauvre famille endormie, qui nous propose de prendre la chambre de personnes parties tres tot ce matin avant qu’on fasse notre chambre. Quel coup de bol, nous avons pu terminer notre nuit tranquillement.

Pingyao est tres jolie mais tres touristique  : 3000 boutiques sur une surface de 1.5 km de ville a l’interieur des remparts, ca vous donne une idee. Mais c’est tres bien pour ce que nous
voulons faire, c’est a dire : rien. Juste se balader le nez au vent. Notre guesthouse est magnifique, elle a accueillie entre autre notre ancien president Giscard, dont la photo trone dans la salle d’accueil. Nous avons decide d’annuler toutes les autres etapes et tous les vols reserves, ouf c’etait possible sans trop de frais. Meme en multipliant par 3 les jours qu’il nous faudrait pour visiter une ville ;par rapport a Ella c’est trop galere. Nous restons donc sur Pingyao, a la fin de la semaine nous prenons un vol pour Shanghai ou nous restons jusqu’a la fin. Ici je ne peux pqs mettre ma carte sd dans l’ordi, ce sera sûrement sans photos jusqu a Shanghai

A pluche

août 7, 2013 Ma maison sur mon dos Chine 1 Comment

One Comment

1. Gali

août 7, 2013

salut les filles !!!
    nous sommes nous aussi en vacances avec hugo et lilou au milieu de nos Alpes chéries !!
    j ‘ai montré aux petits votre blog d ailleurs ,je crois qu ils vous ont laissé un commentaire !
    je viens de lire vos péripéties avec le train , le taxi et l hotel mais tout finit bien heureusement !
    vous êtes barjes toutes les 3 mdr
    en tout cas , Ella a l air de bien profiter et de bien s ‘amuser alors c ‘est génial !!!
    plein de gros bisous à vous
    et j’ ai toujours pas vu la pa a pluie d ‘Ella sur les photos !!!
    quant à la porter , mouais , je me demande si c ‘est pas juste pour la photo ;-)