Warner Bros Studios

528283_3235254373214_529975551_n

L1220099

Aujourd’hui on commence par le tournage des séries. Direction les studios Warner Bros pour Chérie Mireille ce matin, pour moi cet après midi. Avec la même impression : on est loin de cette image de paillettes que l’on s’en faisait. Nous sommes simplement au coeur d’une énorme machine où fourmillent techniciens, scénaristes, acteurs…Ce monde est soudainement très accessible et très passionnant à la fois. On touche du bout des doigts ces séries internationales que l’on regarde et là devant nos yeux s’affairent une foule de travailleurs qui font tourner tout ça. Nous sommes loin de cette image des tabloïdes en regardant cet acteur qui révise son texte après s’être garé au parking en arrivant de chez lui.

La visite des studios se fait à pied et en voiturette, où l’on voit ici une rue, là un espace vert qui peut faire office de Central Park, un autre plus western. Le même décor est modifié en fonction du tournage. On traverse de vraies rues mais les façades sont souples et sonnent creux, les arbres sont plus vrais que nature (mais faux car on ne peut pas faire un film qui est censé se passer en hiver avec un arbre feuillu qui trahirait  le tournage en studio).

Dehors :

1

Dedans :

2

Ailleurs :

453

Dans certains hangars des menuisiers font une réunion sur ce qu’ils ont à construire comme mobiliers, escaliers…dans un autre les accessoiristes avec des centaines de lampes, tables, tapis…ailleurs les costumes…

78

Dans un autre, les voitures de certains films : Batman, Harry Potter, Matrix…

109

Ce matin Mireille a pu entrer sur le plateau du « Mentalist », cet après midi j’ai pu croiser le tournage. Nous avons visité les plateaux d’une série avec Charlie Sheen et bien évidemment le hangar de friends avec le Central Perk. J’ai demandé à être photographié sur le fameux fauteuil.

11121314

 Petit détour par le tournage du show d’Ellen deGeneres mais pas le droit de photographier. En fait on ne pouvait prendre de photo que lorsque l’on nous y autorisait mais comme on ne comprenait qu’un dixième des explications, nous avons pris des photos un peu au hasard.

16

 Après Warner sur la route de l’hôtel, nous avons pu admirer le soleil couchant sur Sunset Boulevard. Puis nous sommes rentrées par Mulholand Drive avec l’idée de prendre une photo de L.A by night sauf que ça ne rendait rien…

17

L.A nous aura bien fait rêver aujourd’hui…

mars 9, 2012 Ma maison sur mon dos USA No Comments

Share Your Thoughts