Taos

IMG_2484

Taos était une ville où nous devions faire étape. Finalement Santa Fe au bout de deux jours se révélant être assez rapide à visiter, nous avons décidé de faire l’aller retour dans la journée, Taos n’étant qu’à une heure et demi de route.

Nous avons fait confiance aux guides de voyages (un peu, c’est notre troisième soirée ici) et pensé que Santa Fe méritait 3-4 jours sur place. Finalement nous aurions bien sacrifié une nuit pour aller dormir à Taos, malheureusement nous avions réservé la prochaine étape. Il faut dire que la haute saison contrarie notre besoin d’avoir un programme certes, mais libre de s’arrêter un peu plus longtemps ou d’écourter sur une étape. Nous avons passé la soirée hier soir et une bonne partie de la matinée à chercher un hôtel pour après demain à Moab. En vain. Le moindre motel coûte au bas mot 130$US et comme nous sommes à la dernière minute autant dire que ce sont pas les plus frais ni les plus propres. En plus on en a déjà marre des motels en bord de route alignés en rang d’oignons dans des zones commerciales. A ce tarif là, ben ça fait mal. Et on connait ces situations ou à un moment donné il ne faut pas insister car le chemin est ailleurs. Et le chemin mena à Walmart. Walmart et ses tentes domes à 25$ et ses duvets à 8$.

Car si les hôtels crados sont full, il reste une place de tente, une seule! dans le Parc de Arches près de Moab (celui ou le gars s’est coincé le bras 127h voir le film). Et se réveiller dans un parc naturel au milieu de la terre rouge pour 25$ nous botte beaucoup plus que la vue sur le parking d’un mac Do. Nous voila donc parées pour les réservations de motel en dernière minute ou le camping!

Mais aujourd’hui visite de Taos en commençant par Taos Pueblos, l’un des plus vieux villages indiens encore habité par les autochtones qui nous font faire une visite guidée avant de nous laisser visiter le village. Le lieu est à couper le souffle : des dizaines et des dizaines de maisons à étage faites de terre et de paille, un village ou serpente une rivière (qu’on n’a pas le droit d’approcher car sacrée), un vieux cimetière indien…Le ciel est d’encre, le soleil tape, ce qui rend les couleurs encore plus magiques. Comme souvent dans nos voyages, ce qui séduit l’une ne fait pas forcément l’unanimité chez l’autre. Mireille a été gênée par le côté très touristique, je me suis concentrée sur les paysages.

IMG_0051

IMG_2484 IMG_1144

IMG_2441

IMG_0663

IMG_8481

Nous avons ensuite visité la ville de Taos, qui ressemble un peu à Santa Fe mais plus naturelle, plus accessible et tranquille. Taos est une ville d’artistes, d’écrivains, on y mange bien, c’est bien plus petit que Santa Fe et nous avons regretté de ne pas y séjourner une nuit.

 

Au retour pourtant, c’est la fête à Santa Fe sur la place principale, et  nous sommes gagnées par l’engouement des locaux qui dansent sur la place, nous nous sommes jointes à eux avec bonheur!

IMG_1179

Et voila nous partons déjà vers Durango Colorado pour voir le Mesa Verde Park.

juillet 18, 2018 Ma maison sur mon dos USA No Comments

Share Your Thoughts