Statue de la Liberté – Ellis Island – Wall Street

repertoire-2-0009

Petite soirée tranquille à Greenwich Village dans un petit resto Jazz à l’ambiance sympathique comme on les aime. L’occasion de manger autre chose que des burgers, hot dog frites mais évidemment l’addition monte quelque peu(!) dès que nous mangeons un repas normal. Pas étonnant que tout le monde mange gras c’est la seule chose abordable ici. Greenwich Village porte bien son nom avec ses petits bistrots cosy et ses restaurants plus intimes. ça nous change de l’animation et des fast food des coins touristiques aux abords de Time Square.

Ce matin direction la statue de la liberté. Sortie du métro juste devant les travaux de Ground Zero (World Trade Center) ça fait une drole d’impression…

Nous prenons le ferry à la pointe de Manhattan pour la statue de liberté. Première occasion pour nous de voir Manhattan et la sky line qui nous en met plein la vue. Nous montons le premier étage de la statue de la liberté : des photos, des documentaires sur sa construction. Les places pour monter à la couronne et à la torche sont vendues depuis longtemps, dommage…

L1140672

L1140688nyc2repertoire-2-3890repertoire-2-3894repertoire-2-3911repertoire-2-3915
repertoire-2-3922
repertoire-2-3931repertoire-2-3943repertoire-2-3950

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ ensuite pour Ellis Island qui était une île de transit pour accueillir les immigrants venus principalement de toute l’Europe. Le lieu chargé d’histoire, rassemble de nombreux documents de l’époque, nous explique comment les immigrants étaient accueillis avant de se voir accepter (ou refuser) le sésame pour entrer aux états Unis.

repertoire-2-3956

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en passant par Wall Street  aux immeubles coincés les uns contre les autres et les travaux du Ground Zero.

repertoire-2-3966repertoire-2-3968

repertoire-2-3973

décembre 14, 2018 Ma maison sur mon dos USA No Comments

Share Your Thoughts