Pekin – Temple du ciel

1006301_10201252903597611_1292562232_n

L1260889

Tu vois nounou que je porte Ella :)

Avant derniere journee a Pekin avant de rejoindre Wutaishan en train. Si pas de news regulierement a partir de maintenant pas d’inquietude parce que je ne sais pas quelle connexion on va trouver et si on aura autant de temps qu’ici.

Pekin va nous manquer, c’est une ville riche culturellement mais aussi humainement, on s’est attachees a notre quartier, ses joueurs de Mah JOng dans la rue, les petits commerces que l’on connait…Et aussi ici a Chongdeng il y a une place ou les personnes agees font de la gymastique, dansent etc et Ella les encourageait tous les jours. Elle est toujours d’une nature tres heureuse et sociable, ce qui nous permet d’avoir de beaux echanges avec la population locale. Hier soir nous avons pose notre fetarde sur la place et en avant pour swinger avec les papys mamies, on a du l’arracher de la pour rentrer dormir.

L1260857L1260862

Ce matin, nous sommes restees tranquilles, petit dej dehors, skate pour la miss, dessins etc… Cet apres midi nous avons emprunte le metro pour nous rendre au temple of Heaven.

Notre skateuse :

L1260845L1260841L1260852

Le metro est tres high tech, je ne sais pas si les lignes ont ete ameliorees pour les JO mais en tout cas c’est clean, avec des ecrans tactiles, le wifi….

L1260866

Debrouille toi avec ca :

L1260870

Une demi heure plus tars nous etions au temple of heaven. Mireille m’ayant menace des pires chatiments si son estomac n’etait pas rempli, j’ai donc laisse les filles a l’entree du parc pour acheter a manger. Et quand je suis revenue, plus d’Ella mais une foule compacte a une dizaine de metres. Mais bien sur! les photographes de notre mini Madonna. Nous songeons a acheter un plateau et des coussins rouges et or pour la transporter. C’est affolant. Heureusement Ella etait dans un bon jour et nous a fait son Franck Dubosc a faire des signes de la reine et envoyer des baisers. Mais nous avons du aller nous cacher au fond du parc la ou il n’y avait personne, derriere un arbre, pour manger tranquillement sans paparazzi. En tant que maman c’est assez oppressant a force et la pause touristes occidentaux hier nous a fait du bien. Pour Ella ma foi, elle est parfois agacee et on la colle a nous, parfois elle en joue. Le truc c’est que les asiatiques demandent l’autorisation (ou pas) mais sont offenses par le non quand on juge qu’elle est fatiguee ou enervee.

Donc nous avons un peu visite le temple du ciel en evitant de stagner pour les photographes, nous avons ecoute une chorale et les bravos bruyants d’ella ont ete salues d’applaudissements par  les choristes…

L1260894L1260896L1260901L1260909

Le tout sous une chaleur a tomber, j’ai lu sur les sites d’information francais que la Chine connaissait la plus grosse vague de chaleur depuis 140 ans et qu’un gars a Shanghai faisait le buzz avec la video de son steak cuit sur le bitume. Je le crois sans souci, je pense que je pourrais faire un oeuf au plat au sol. Nous avons des jambes de dalmatiens avec nos bleus sur les mollets, certains commencent a se rejoindre et nous ne sommes pas les seules a en souffrir ici.

Ce matin nous avons reserve pas mal d’etapes du fait que les trains sont pris d’assauts et qu’il n’y avait plus que des banquettes en bois. Ma cherie m’a rappele son humeur lorsqu’elle etait fatiguee et j’ai donc opte pour pas mal d’avion du coup. La routarde qui se plaint du bus pour la muraille mais ne rechigne pas au confort de l’avion…Ceci dit l’avion etait parfois moins cher que le train et une heure de vol remplacait une nuit entiere de bus…Resultat ca nous permet aussi de prendre plus de temps sur certaines etapes et de menager tout notre petit monde.

Pas de news demain car nous serons sur la route.