Pekin – Muraille de Chine

996909_10201248491727317_504358668_n

Aujourd’hui debout assez tot pour la visite de la muraille de Chine. Au grand dam de Mireille, routarde devant l’eternel nous avons pris une excursion avec l’hotel et nous nous sommes retrouvees avec un bus plein d’occidentaux. (tiens ils etaient caches la). Cependant c’est quand meme plus confortable avec une petite fille, on est venus nous chercher dans la cour de l’hotel, o a pose nos fesses das le bus jusqu »a la muraille, on nous a conduit au resto a midi, bref. Nous avions choisi une partie de la muraille un peu mois prisee des touristes, dans une nature plus sauvage que celle qui est proposee habituellement. Arrivees a Mutyanu, au pied de la muraille, au premier « bon tout le monde va faire pipi ici » on s’est barrees. On veut bien faire les touristes mais faut pas deconner hein…En meme temps on avait le point de rendez vous pour le repas on pouvait se permettre de faire les sauvages. Cela a flippe une guide chinoise qui ne doit pas avoir l’habitude qu’on sorte du cadre mais finalement nous avons recupere nos billets et vagabonde comme on le souhaitait.

A commence alors une longue marche harrassante vers la muraille de Chine, des deniveles de fous, des torrents, des…

L1260754

Hey ca va hein? on l’aurait fait a une epoque ou on avait pas d’enfant! nous sommes donc montees en telesiege au pied de la muraille mais la descente en luge d’ete nous a ete interdite avec Ella, qu’on aurait du laisser a la guesthouse avec un petit pot et une cuillere pour la peine…

look

L1260761

bon le telesiege c’etait sympa mais quand meme il faut pas croire, ca grimpe et severe.

L1260787

La balade etait tres chouette, meme si on degoulinait radicalement et Ella n arretait pas de dire oh c’est  joli, son mot prefere apres le pa pluie. Ravies d’avoir choisi cette portion de la muraille au milieu d’une vegetation  luxuriante et des cris des animaux. nous sommes rentrees en milieu d’ apres midi, trempees mais contentes de notre journee. photos;

L1260810L1260822

une de mes mamans a oublie de se coiffer ce matin

L1260822L1260827L1260830

Le bus en routardes

L1260839

ou j’ai dormi

L1260840

Et quand je me suis reveillee quand le bus est arrive a l’hotel et que mes mamans etaient vannees…moi j’ai voulu faire du Skate! a plus tout le monde

L1260847

août 2, 2013 Ma maison sur mon dos Chine 2 Comments

2 Comments

1. gali

août 2, 2013

alors j ‘ai quelques remarques/suggestions:
    1) c ‘est toujours Mireille qui porte blondinette sur les photos
    2) au prochain voyage , il faudra penser à emmener la nounou (et ses gosses bien sûr!!), ça coutera pas plus cher seulement la bouffe , le voyage et l’hébergement ………..je sais pas pkoi mais
    je crois que le prochain voyage , ça va se passer à trets! ;-)
    3)Même si je prends de vos nouvelles par votre blog , vous n êtes pas dispensées de la traditionnelle carte postale des vacances
    ben oui , avec une mère retraitée de la poste , un grand père à la poste et un ex , à la poste (enfin quand il y est … (défense de lui dire que j ‘ai écrit ça!!) il faut bien que je les fasse un
    peu bosser alors ma carte , JE LA VEUX !
    les filles votre blog est génial alors je continue ma visite
    biz
    A+
    mag

2. Hugo et Lilou

août 31, 2013

Coucou à vous 3, c’est Hugo & Lilou !
    On a vu vos photos et tous les commentaires et on trouve qu’Ella & ses cheveux ont beaucoup poussé !!!
    Au fait j’ai bien rit quand tu écrit « Débrouille-toi avec ça » et qu’il y a le plan en Japonais !!! et aussi Ella et les bannanes !!!