Pékin – clinique internationale – Place Tian an men

1098424_10201252898317479_372715796_n

Quoi? La clinique internationale n’est pas dans le « a voir » du guide du routard??? Ella nous a fait son baptême de vomi ou « bobi » comme elle dit des notre première nuit à Pékin, accompagne d’une forte fièvre. Pas de cause sanitaire à première vue puisque nous venions juste d’arriver et qu’Ella avait un petit pot Bledina dans le bidon. Heureusement le sac de Mireille contenant les médicaments était arrivé dans la nuit et le doliprane en suppo à pu faire son effet. Nous avons téléphone au cabinet médical de l’ambassade de France qui nous a dirigé vers la clinique SOS internationale. Nous sommes donc allées dans un hôpital hyper High tech avec un panneau présentant les différents médecins de nationalité française, anglaise, brésilienne etc… Vous savez ce genre d’hôpital que l’on voit dans toutes séries Tv américaine ou pour faire connaissance on vous donne un papier à remplir avec les renseignements pour savoir si votre assurance prend en charge les frais gloups ;( la fièvre d’Ella etait déjà tombée avec le doliprane de la nuit.
Nous nous sommes donc délestées de 300 euros pour etre rassurées et apprendre qu’Ella avait un truc viral (elle toussait un peu le jour de notre départ) elle est mise sous ibuprofen et sirop pendant 48h. Du coup nous avons passé la journée dans la chambre pour qu’elle se repose. Dans la famille costaud on demande la fille de ses mères ! Ce soir après qu’elle ait « totiller » sur le lit en chantant chaud cacao et bu goulumment son bib nous avons décidé de prendre l’air sur la place Tian An Men.
Ce qui était très surprenant c’est le parallèle entre lhistoire de cette place a une epoque et le moment présent… Je m’explique, cette place est symboliquement lourde de sens mais au moment ou nous y étions elle baignée dans une ambiance légère et familiale, voir même bon enfant !
Nous avons donc fait le tour de la place, le mausolée, l’entrée de la cité interdite avec le portrait de Mao, la porte céleste etc…
Nous avons pris de très jolies photos mais la publication de photos sur internet est 100sure (mot volontairement mis avec le chiffre pour que ça passe la 100sure chinoise ;) ) tout comme les réseaux sociaux ou la lecture de vidéos. Les photos seront donc insérées à notre retour.

Nous avons un peu trop bien pris le décalage horaire puisque la il est 2h du matin heure locale, et au passage Ella vient de se réveiller en nous faisant un rooooar dans le noir pour nous faire peur. Ça c’est pour rassurer les grands parents qui nous lisent. Don’t worry si maman flipette dit que tout va bien, c.est le cas. Elle nous avait fait exactement la même en Corse la première semaine l’annee derniere et nous ne prendrons jamais de risques avec elle. Elle n’a plus de fièvre pour le moment et est relativement en forme.
Si Baby confirme sa santé de fer, nous visiterons certainement la cité interdite toute proche demain après midi.

juillet 29, 2013 Ma maison sur mon dos Chine No Comments

Share Your Thoughts