Pékin – cité interdite

1098273_10201252899517509_2048356852_n

L1260458

Aujourd’hui journée assez tranquille mais chaleur de plomb. Le décalage horaire c’est pas ça, on a du s’endormir a 3 ou 4h du mat pour se réveiller à midi. Ce serait pas gênant en plus de conserver les heures françaises si ce n’est que les lieux à visiter ferment tôt, généralement entre 16h et 17h.
Ella est en forme, pas de fièvre, ni toux, je pense que la clim de l’avion et la fatigue du voyage avait du jouer.
Nous avons onc pris un taxi pour nous rendre à la cité interdite. C’est un lieu immense qui impose le respect. Nous passons successivement la porte l’harmonie preservee, le palais de la purete céleste, la porte de l’harmonie suprême ou la place peut contenir 100 000 personnes. Un bémol cependant l.interieur ne se visite pas. Nous avons vraiment pris des photos grandioses mais peu d’Ella qui nous fait une vraie aversion des appareils photos. Nous laissions au départ poliment les gens la photographier tant qu’elle ne disait rien sauf que ces yeux bleus cerclés font des émeutes. C’est à dire que la on a des personnes qui courent après la poussette, veulent la toucher, des que nous nous posons quelques minutes elle est encerclée par les photographes. Au mieux nous la cachons, au pire si on doit se poser quelque part l’une de nous fait des aller retour en poussette pour éviter de stagner. Bref, on a l’impression d’etre les parents d’une star ou d’une déesse mais c’est un peu pénible pour elle et pour nous.

Nous avons donc retrouvé le calme de notre quartier et la cour de notre guesthouse ou Ella joue au ruban et regarde les poissons. Bizarrement nous avons croisé peu de touristes occidentaux. Nous pensions que nous devions être dans un quartier peu prisé des touristes mais il n’y en a pas plus autour de Tian an men ou de la cité interdite. Je suppose qu’il y a surtout des touristes en voyage organise et peu en individuel. en attendant, la ville est agréable et sûre, nous allons faire l’une et l’autre acheter le petit déj à pied dans le coin. Les chinois sont très souriants, bon on ne se comprend pas mais des fois on en rit.

La chaleur est infernale,nos jambes gonflent et les visites journalières ne durent pas plus de 3-4h. Vive la clim. L’étape suivante à wutaishan devrait être plus au frais. VoiLou pour les news.

L1260432L1260439L1260440L1260483

juillet 30, 2013 Ma maison sur mon dos Chine 3 Comments

3 Comments

  1. Cecile Peres

    juin 30, 2013

    Aaaaaaaah ca fait plaisir de vous lire, les championnes! Avec la petite peur d’Ella malade, les valises perdues, vous etes direct dans le vif du sijet hein ?! Je vous plains pour la chaleur moite,
    ca coupe les jambes. On avait opte pour le chapeau pointu au vietnam – vraiment pratique et bien moins chaud que la casquette ou les bobs qui englobent la tete chaudement… Profitez bien!!!

    30/07/2013 15:20

  2. Tatiana

    juillet 31, 2013

    On avait eu le même souci les 1ers jours à Pékin. Vous êtes dans quel coin ? Savourez bien et ravie de savoir que la puce va mieux !

  3. Jenn

    juillet 31, 2013

    Vous m’avez trop fait rire ac votre fille super star! Mais je peux bien comprendre que ce ne soit pas marrant ni pour vous ni pour elle en fait hein ;)
    J’adore vous lire !! Amusez vous bien les girls !! :)

Share Your Thoughts