Moab : Arches et Dead horse point

Cover-Bipbip

Après la fraicheur de Silverton, nous retrouvons à nouveau une chaleur écrasante dans l’Utah. Destination : Moab, une petite ville située au pied du parc National des arches. C’est dans ce coin qu’a été notamment tourné le film Thelma et Louise.

Les températures avoisinant les 42 degrés celsius, nous avons prudemment choisi de ne pas s’aventurer dans les parcs nationaux. C’est simple nous cuisions sur place. Après avoir cherché en vain une cascade cachée et au risque de s’enfoncer avec la voiture, nous nous sommes arrêtées à Mill Creek, près d’une rivière au bord des montagnes.

 

IMG_1755

IMG_1677

Nous sommes restées à l’eau jusqu’à 16h en attendant que la chaleur s’atténue un peu avant de rejoindre Arches.

Je crois que nous ne savions pas grand chose de ce parc hormis son arche emblématique « delicate Arch » et que nous avons donc pensé que c’était un parc avec des arches partout. Ce qui fait que 5 minutes après notre arrivée au visitor center, nous sommes restées ébahies devant la route qui s’ouvrait devant nous.

IMG_1789IMG_0477IMG_1832IMG_1319

Chaque stop dans le parc est un émerveillement constant. D’autant qu’en voulant éviter la chaleur, nous nous retrouvons dans une lumière de fin de journée qui rendent les couleurs magnifiques avec parfois des allures de mirages. Au milieu du parcours, voici le fameux parking pour se rendre à cette fameuse Delicate Arch. Il semble qu’il y ait deux choix : une randonnée d’1h45 et la balade pour voir le point de vue. Instinctivement c’est ce que nous ferons car 1/ il fait encore très chaud 2/Mireille a été piquée par une guêpe à la cheville quand nous étions à Silverton et elle a fait une réaction allergique au point de donner à son pied une allure d’entorse gonflée. La balade ne dure qu’une bonne vingtaine de minutes et notre litre d’eau chacune y passera. Voici au loin Delicate Arch, zoomée au maximum :

 

IMG_1858

L’immensité de l’arche, les randonneurs qui s’agitent à ses pieds comme des fourmis, le paysage désertique est irresistible.

Il est environ 18h30, finalement nous décidons de tenter la rando. Quand 20 minutes de balade nous ont couté un litre d’eau chacune, nous sommes obligées de remplir nos sacs à dos de bouteilles, et nous partons bien chargées avec des gloups dans le dos.  Beaucoup de monde fréquente cette route, nous ne savions pas que c’était la meilleure heure de la journée pour profiter du coucher de soleil sur l’arche, c’était plutôt convivial. Nous empruntons des chemins étroits et des roches, la vue est magnifique et la rando dynamisante. Au détour d’un chemin (qui ressemble au Mordor du seigneur des anneaux) voici le graal : la fameuse delicate arch. Elle est certes impressionnante mais c’est surtout le paysage lunaire autour qui lui confère une atmosphère particulière.

IMG_1994

 

 

 

IMG_1939

 

IMG_1990

IMG_1967

Bref l’ambiance, la légère brise du soir, les couleurs changeantes, en ont fait un moment vraiment magique.

Le lendemain nous avions prévu de louer un buggy pour visiter les environs mais un problème d’assurances venant contrarier le programme, nous n’avons pas résisté à retourner voir le parc. A midi cette fois, la balade que nous avons tentée a été trop difficile à cause de la chaleur. Mais ça nous a permis de découvrir une autre partie de cet immense parc.

IMG_2011 IMG_2016 IMG_2041

Direction ensuite Dead Horse Point. C’est notamment ici qu’a été tournée la scène finale de Thelma et Louise. Honnêtement on a trouvé que le prix d’entrée de ce tout petit parc (20$) était un peu abusé par rapport aux grands parcs nationaux qui nous ont couté moins. La vue cependant était très jolie.

IMG_2054

Comme nous n’étions plus capables d’absorber quoi que ce soit, en termes de chaleur ou de paysages, car nous en prenons plein la vue depuis plusieurs jours, nous sommes reparties dans le sud pour la prochaine étape qui nous rapproche de Monument Valley. Ce sera donc notre programme du jour : visite de Monument Valley avant de filer sur Page, une étape qui n’était pas du tout prévue au programme (comme le reste qui va suivre d’ailleurs!).

 

juillet 23, 2018 Ma maison sur mon dos USA No Comments

Share Your Thoughts