Les plages : Santa Monica,Venice, Malibu

527000_3235252773174_2098246488_n

L’avantage avec un bébé qui se lève tôt c’est qu’on ne perd pas de temps à traîner au lit…a 8h tout le monde dehors, direction Venice Beach, lieu où est né le roller.

L1210873L1210898

Mireille s’attendait à voir des « blondes musclées à gros nichons » voila voila c’est dit sauf qu’en arrivant le matin, on a surtout vu un nombre incalculable de clodos et de junkies. Sympa, nous qui avions prévu d’acheter sceau, pelle et rateau à Ella pour faire des pâtés de sable…

Pas mal de shops proposent de bon matin du « cannabis medicinal » au milieu de gens qui font du footing, du squash…A Los Angeles tout ce petit monde se cotoie sans problème. Les joggeurs passent devant les fumeurs de joint qui eux, regardent les tas de muscles qui font leur muscu.

Au fur et à mesure que la matinée avance, une autre population arrive et dilue celle du matin.

venice

On a retrouvé Zoltar! Pour ceux qui se rappellent du film Big avec Tom Hanks

zoltar

On était venu à Venice Beach pour voir les canaux, qu’on a fini par trouver au bout d »un moment. Un petit quartier art déco assez surprenant à 500m de la plage.

L1210909L1210915can

Mes mamans elles ont dit avant de partir « on achetera des lunettes pour Ella à Venice Beach elles seront surement plus sympa qu’en France » Tu parles,regardez la tête que je me tape! du coup j’ai pas de lunettes

lunlunettes

Nous sommes allées ensuite sur les plages suivantes à Santa Monica, nettement plus chics de jour. Malheureusement il y avait un vent terrible et on n’a pas pu profiter de la balade comme on le souhaitait. Une petite balade sur le pier, un peu de balançoire pour Ella, quelques manèges et nous nous sommes réfugiées à regrets dans la voiture au chaud.

L1210972L1210977

santa-nous

Ella dormait dans son siège auto, on a continué notre chemin au hasard en longeant le pacifique en passant par Malibu. Les maisons du bord de mer sont ridiculement petites, coincées entre la route et l’eau mais qu’importe, pour être « in », les stars doivent avoir leur bout de plage privée. En revanche les maisons sur la colline étaient toutes plus magnifiques les unes que les autres.

malibL1210981

Après cette grande balade nous sommes rentrées à l’hôtel pour manger de la nourriture bien grasse! Rien à faire la nourriture n’est pas bonne. Fâchée avec le bacon et l’huile, j’ai demandé une market soup : il y avait du poulet et de la saue barbecue dedans. Du poisson? hop noyé dans la mayonnaise. Même le palais est gras.

Aujourd’hui (il est 7h du matin chez nous) c’est journée séparée pour les mamans et tranquille pour bébé. Malheureusement les studios sont interdits aux enfants de moins de 8 ans dans le meilleur des cas. On avait prévu de n’en visiter qu’ un seul, pour pouvoir quand même passer du temps ensemble mais c’est quand même bien dommage de ne pas voir les studios alors que nous sommes dans LA ville du cinéma.

Résultat Mireille est partie visiter Warner Bros ce matin tandis que je garde Ella à l’hôtel et cet après midi on inverse. Puis on a fait le choix d’en voir un autre chacune, Mireille Paramount demain pour le côté ciné, moi Sony Pictures lundi pour le côté télé. C’est dommage parce que c’est la partie la plus sympa du séjour et on aurait aimé vivre ça ensemble. D’un autre côté, ça ralentit le rythme pour Ella et c’est pas plus mal, même si celle-ci est toujours d’une énergie débordante!! elle fait de gros progres niveau langage ces derniers jours. On sent qu’elle est contente d’être avec nous en vacances, elle nous a tout à elle et elle rythme nos vacances c’est vrai…

repertoire-3-4945repertoire-3-4948repertoire-3-4950repertoire-3-4954repertoire-3-4955repertoire-3-4960

mars 8, 2012 Ma maison sur mon dos USA No Comments

Share Your Thoughts