Les cowboys de l’éléphant

COUV

C’est comme ça qu’Ella nous a désignées, juchée sur son éléphante…

Mais avant cela, nous sommes parties de Bangkok en mini-van pour aller vers Kanchanaburi, petite ville située près du pont de la rivière Kwaï. Hormis la rivière, la ville ne présente pas un grand intérêt, sauf une semaine par an pour une fête locale. Et là encore, nous avons eu beaucoup de chance, nous ne le savions pas, cela tombait pile poil avec notre arrivée et en plein week-end. De la musique partout, de nombreux stands, la plus grande fête foraine que nous avons jamais vue, du tuning…Ah il est bon de retrouver la débauche thaïlandaise haha. La nourriture est toujours aussi délicieuse, les thaïlandais sont joyeux, nous avons donc passé une folle soirée ici.

KWAI

CHEVRE

 

TUNING

 

Au passage comme nous rentrons pour Noël, nous n’aurons pas le temps d’aller chez Sephora ou H&M donc on vous a pris des cadeaux locaux.  Au choix : un tableau de Bouddha en hologramme, une culotte minou ou encore notre portrait de famille en set de table. Vivement les paquets au pied du sapin!!! On a hâte!

MINOU7

PORTRAIT

Kanchanaburi était une étape pour nous rendre dans un camp d’éléphants pas comme les autres. Perdues dans la jungle près d’un lac, nous allons vivre l’expérience extraordinaire de passer la journée avec des éléphantes, à les nourrir, les soigner, nous baigner avec elle. Chacune d’entre elle est soignée par un maître, le Mahout, qui va passe la journée avec nous. Si la montée et les premiers pas sont impressionnants de là-haut, on ne tarde pas à se laisser tanguer au rythme des pas du pachyderme. Drôle de sensation d’être là entourées de montagnes et d’un lac, sur le dos ou la tête d’un éléphant en essayant de se maintenir en équilibre en s’agrippant aux bosses. C’est là qu’on se demande comment va se passer le retour en France, après avoir vécu ce genre de choses…

Ella a adoré l’expérience (forcément), notamment à faire du toboggan dans l’eau en glissant sur la trompe de l’éléphant. Et puis elle a retrouvé deux petits copains de 3 et 5 ans que nous avions vus dans une autre guesthouse et ils ne se lâchent plus.

Nous attendions cette expérience depuis longtemps et nous n’avons pas été déçues!

el

klkk

EAU

ELEpg

les

VUE

moi

encore

branches

Voila pour une journée riche en émotions! Après cette journée dans l’eau à sauter, crapahuter…Il est temps pour nous de faire un bon gros dodo avant de repartir demain vers le sud de la Thaïlande. A bientôt!

 

décembre 8, 2015 Ma maison sur mon dos Thaïlande 1 Comment

One Comment

  1. Stef

    décembre 10, 2015

    L’impression d’y être…
    Merci encore pour ce partage.
    Plein de pensées pour vous avant votre retour…
    Bises.

Share Your Thoughts