La visite des temples

COUV

Bali où l’île du laisser-vivre. Mais Bali où le temps file plus vite aussi! Nous nous sommes pas mal baladé sur l’île ces derniers jours notamment pour partir à la découverte de ses nombreux temples.

Notre première visite a été Tanah Lot, ce temple au bord de la plage le plus photographié de Bali. Nous avions décidé de le voir au coucher du soleil…Comme beaucoup de monde. Mais malgré l’affluence, nous ne regrettons pas d’avoir choisi ce moment de la journée car on ne peut s’empêcher d’être subjugué par le beauté du lieu.  C’est un des sept temples de la mer de Bali. Ces sept temples sont construits le long de la côte de telle sorte qu’on puisse toujours apercevoir le prochain depuis le précédent. Ils sont tous de style hindouiste.

6

7

5

8 9 10 11 12

 

Près d’Ubud se situe le temple de Goa Gajah, célèbre pour sa tête représentant un démon grotesque. On y retrouve des chambres de méditation et des bassins dont l’eau parait-il, est connue pour donner la jeunesse éternelle. Nous avons fait comme tout le monde, nous avons baigné nos visages dans les minces filets d’eau. On vous dira ce qu’on en pense dans quelques années.

13 14

De là nous sommes parties visiter le temple Ganung Kawi qui est considéré comme le plus vieux temple de Bali. Après une descente de 270 marches (ouille la remontée), on atteint le site sacré où les temples ont été creusés dans la roche.

15 16

Nous avons terminé notre visite par le temple de l’eau, un de celui que nous avons préféré.  On peut assister ou participer (ce que nous avons fait) au rituel de purification dans les eaux naturelles. C’était vraiment une très belle expérience.

20

19

18

17

Nous sommes toujours autant ravies d’avoir choisi Ubud pour sillonner l’île. Si Bali est magnifique, nous commençons à avoir nos petits coins ici. Nous irons visiter les îles Gilis d’ici quelques jours avant de terminer notre séjour à Ubud.

octobre 29, 2015 Ma maison sur mon dos Indonésie No Comments

Share Your Thoughts