L.A Baby!

560197_3235250493117_1016810123_n (1)

« Et nous voila à L.A !

repertoire-3-4902

Avant mes mamans avaient un blog mais maintenant c’est moi la star du blog, celle qu’on prends tout le temps en photo et dont on parle. J’ai dormi beaucoup de fois aujourd’hui, j’avais un lit pour moi toute seule dans l’avion à côté d’un petit bébé. Et oui j’étais une grande, ma voisine de berceau avait un mois seulement et elle allait à Hawai avec ses parents.
J’ai charmé toutes les hôtesses, à Amsterdam quand la dounière a dit levez les bras, moi aussi j’ai levé les bras en l’air et j’ai dis dadada (rien à déclarer). L’avion c’est chouette il y a plein de trucs à regarder et je me suis fait plein de copains parmi les passagers. A l’hôtel mes mamans ont cru que j’allais dormir mais moi j’ai surtout profité du lit king size en couches pour faire des exercices. Et là après une sieste de 4h je joue sur le lit pendant que maman Mireille dort. Que voulez-vous je savais qu’elles allaient avoir du mal avec le décalage horaire. ah lala ces parents!! Bon il est 21h, je me frotte les yeux alors je vais me coucher »
Ella

repertoire-3-4897 (1)

 

Pour un voyage tranquille, on n’en espérait pas tant. C’était même complètement improbable. Pour dormir normalement comme un bébé de 6 mois, mademoiselle Ella a juste besoin d’un avion, un A380 sera parfait merci. Nous avons donc testé l’avion à 2 étages. Tellement immense que pour rejoindre son siège depuis la passerelle il faut suivre les panneaux. 9 sièges par rangées, super spacieux où l’on vous sert constamment à boire et à manger. Premier voyage sur KLM mais alors vraiment top au niveau du service.

repertoire-3-4899

Dans la file d’attente, il y avait de jeunes parents avec un nourrisson de quatre semaines avec qui nous avons un peu discuté et au final ils étaient à côté de nous. « Coin des bébés ». On nous a installé le berceau nacelle et c’est vraiment top autant pour les parents que pour les bébés. En fait on est dans l’âge idéal pour partir plus que les bébés de 12-18 mois sur les genoux des parents avec un besoin constant de gigoter. Ella a dormi avant le décollage à Marseille et s’est réveillée à Amsterdam.Unmoment qui m’a fait rire, Ella était dans le porte bébé, la dounière demande de lever les bras en l’air, ce que je fais et Ella dans son porte bébé qui lève aussi les bras en l’air en criant « dadada ». Du coup forcément, elle s’est fait une copine et a pu passer à l’oeil avec de l’eau, de lait, un excédent bagage…pfffiou…

Dans l’avion vers Los Angeles on a découvert qu’il y avait en fait 11h de vol et on s’est dit qu’on allait un peu souffrir…

repertoire-3-4905

Au final, le fait de s’occuper de bébé, lui donner à manger, la changer, la balader a fait que le vol est plutôt passé rapidement et mademoiselle nous a gratifié de 4 siestes! du jamais vu chez nous. En fait l’idéal pour le décalage horaire sans le vouloir.

Elle était en pleine forme, a papoté avec les passagers, a souri à tous ceux qui l’entouraient, un vrai bébé ange.

Nous voila relativement en forme à Los Angeles. Une habitude du manque de sommeil? A la sortie de l’aéroport une grande chaleur nous envahit avec une envie immédiate de jeter nos converses au loin. Il fait super chaud! En théorie la température devait correspondre à notre printemps et au final c’est une chaleur d’été qui règne ici. Il y a une piscine à l’hôtel, on nous avait dit qu’en cette saison on n’en profiterait pas, c’est la première chose qu’on fera au réveil demain matin! Résultat, pas besoin de pyjama pour Ella qui dort en body et on oublie pour tout le monde bonnet, pull, chaussures fermées. ça ce sont des vacances! nous qui regrettions de ne pas avoir pris une destination au chaud…

On n’a pour le moment rien vu de L.A à part des palmiers, on a filé directement à l’hôtel pour qu’Ella se repose. Au final elle était excitée comme une puce, faisait des bonds sur le lit tandis que nous commencions à tomber. Le lit est tellement immense que nous avons pu faire une sieste avec Ella au milieu de nous et en travers sans que personne se touche!

On va essayer de dormir un peu maintenant, il est 21h ici et tout le monde est dans le bon sens horaire même baby! Après une sieste de 4h cet après midi, la voila qui s’endors à la même heure locale que l’heure française dès le premier jour, c’est un peu inespéré pour nous. ça confirme ce qu’on pensait de notre fille, qui à partir du moment où sa curiosité est en éveil, gère formidablement bien le changement. Une vraie graine de routarde!

Demain visite d’Hollywood Walk of Fame& Chinese Theatre et si on a le temps, la forme et l’envie Hollywood Signs.

Share Your Thoughts