Downtown LA – Sign – Redondo Beach

318197_3235249853101_204621335_n

 

On a passé la matinée à l’hôtel pour que tout le monde se repose. Curieusement notre fille s’est bien adapté au décalage horaire sauf pour la nourriture. Résultat elle mange toutes les 3-4h la nuit et rien le jour, ce qui au départ m’inquiétait jusqu’à ce que je réalise qu’elle faisait bien ses  4-5 bib journaliers mais aux heures françaises donc de nuit. ça nous rappelle des souvenirs…

On avait prévu d’aller du côté de Santa Monica Beach mais le ciel semblait ne pas vouloir se découvrir. Résultat on a préféré visiter Downtown, même si la visite à vrai dire est assez rapide. On voulait surtout voir le Walt Disney Concert Hall conçu parFrank Gehry et on n’a pas été déçues. DownTown ou le centre de Los Angeles est principalement un quartier financier. Autour de nous des banques, des tours, quelques restaurants d’affaire et le MOCA.

disneyL1210771tram

On a un peu le contre coup du décalage donc on a voulu y aller tranquillement aujourd’hui,et  Mireille m’a proposé l’activité relaxante du touriste de base! direction Hollywood boulevard pour acheter la carte des maisons des stars!! Mieux encore c’est la movie star houses & scene crime! et on a droit à plein de lieux intéressants comme « le salon de coiffure où Britney Spears s’est fait rasé la tête »… Nous avons donc choisi les maisons de Madonna et de Cameron Diaz, voisines, mais honnêtement elles sont introuvables. En revanche nous avions choisi celles-ci car elles étaient sur Mulholand Drive et c’était un bon prétexte pour une chouette balade. Au détour d’un chemin et sans le chercher, nous nous sommes retrouvées juste au dessous des lettres Hollywood. Elles étaient là juste au dessus de notre tête.

D’ailleurs le terme « industrie du cinéma » n’a jamais eu autant de sens. On le ressent vraiment en voyant un peu partout dans les rues, les parcs et les magasins des tournages, des techniciens qui installent du matériel, en passant devant les gros blocks des studios. ça désacralise ce monde là et c’est assez intéressant à observer.

collinesdL1210559lakesunset

Notre fille a un succès fou auprès des serveurs, dame du parking, japs en vacances… »Oh the doll » et c’est vrai qu’elle a une tête de poupée

e

 Fin d’après midi, on va boire un verre dans une ville pas très loin de l’hôtel, Redondo Beach. Balade agréable mais sous le vent. 

kjklL1210850

toto2

 

mars 7, 2012 Ma maison sur mon dos USA No Comments

Share Your Thoughts