Cienfuegos

L1300459

Finalement nous ne serons pas restées à Playa Larga. Il faut dire qu’après Vinales nous avions de grosses attentes. Nous arrivons donc dans cette station balnéaire où il y a pas mal de vent et là grosse déception. La plage n’est pas franchement terrible,  les logements non plus. Gros dilemme, nous trouvons dommage de perdre une nuit ici alors qu’il y a tant de choses à visiter. Décision prise nous partons pour Cienfuegos. Nous avions envie de loger près de l’eau mais toutes les guesthouses choisies sont complètes, nous tournons longtemps dans cette zone avant de décider de regagner la vieille ville. Finalement nous tombons sur une guesthouse recommandée par le routard avec beaucoup de charme.

Le soir nous allons diner dans un restaurant assez sympathique où nous retrouvons un couple de suisses avec qui nous étions voisins de chambre à Vinales et avec qui nous avons fait du cheval ensemble. On se marre en se disant qu’on a peut être le même logement ce qui semblerait fou tellement l’offre d’hébergement est grande ici et nous les retrouverons au petit dej le lendemain dans notre guesthouse. Pour rentrer le soir nous prenons un vélo taxi, bien content de nous trouver pendant la nuit. Son vélo taxi est coloré avec des néons et il nous mettra Shakira à fond, pour le grand bonheur d’Ella que cette balade a enchanté. Nous n’avons pas négocié la course et nous lui avons même filé un peu plus et Mireille lui a fournit des jouets pour ses enfants. Il était ravi.

Le lendemain balade dans la ville. On aime son côté un peu délabré parfois qui nous rappelle vaguement la Havane mais honnêtement niveau visite il n’y a pas grand chose à faire ou à voir. En entrant dans un couloir, mireille tombe sur une peinture avec une vieille dame, quand une mamie sort dans le couloir, elle nous fait comprendre que c’est elle sur la peinture! Elle nous demande si nous avons des vêtements pour bébé pour sa petite fille. Nous y reviendrons en fin d’après midi avant de partir pour Trinidad.

L1300389L1300403L1300460

L1300412L1300415L1300449

juillet 14, 2014 Ma maison sur mon dos Cuba No Comments

Share Your Thoughts