Chinatown à Bangkok

affiche 2

Aujourd’hui nous sommes allées nous balader dans le quartier de Chinatown à Bangkok. Quartier animé, bruyant, grouillant de monde. On se promène dans un dédale de ruelles au milieu des étalages. Cela ressemble à un souk avec la touche asiatique. On peut y acheter tout et n’importe quoi, des bijoux à la corde à linge, manger sur le pouce des raviolis tibétains ou des bananes grillées. Comment se sentir dépaysé tout en restant à Bangkok.

hjkhkj

2

3

4

5

6

Nous allons ensuite à l’ambassade du Vietnam récupérer nos passeports tamponnés du visa. Ils se sont trompés de date d’entrée avec une petite semaine d’avance donc nous verrons pour entrer plus tôt au Vietnam…Nous avions dans l’idée de passer par le nord et Chiang Raï pour nous rendre à Luang Prabang mais la perspective de deux jours de bateau et une nuit dans une étape au milieu ne nous parait pas génial avec Ella même si d’autres familles le font. Nous verrons dans les prochains jours par quelle ville frontière de Thaïlande nous passeront pour rejoindre le Laos.

Nous en avons profité pour utiliser d’autres moyens de transport aujourd’hui, notamment le Tuk tuk qu’Ella a adoré…avant de s’endormir.

tuk

Dire qu’il y a quelques années nous n’avons pas utilisé de taxi mais uniquement des tuk tuk où le trajet coûtait dans les 20-30 baths alors qu’actuellement la course s’élève au minimum à 200 baths…Mais avec les bouchons c’était le meilleur moyen de s’approcher de l’ambassade avant d’entamer une assez longue marche (mais le transport à pied était plus rapide que la voiture avec les embouteillages!). Et là on dit merci papy et mamie pour le bricolage de la poussette routarde, c’est bon on peut déposer un brevet :

poussette

Au retour nous avons utilisé le métro aérien, où les thailandais, très disciplinés font la queue devant chaque porte, au lieu de s’engouffrer tous d’un coup dès que le métro arrive.

metro

Et voila pour le chapitre Bangkok. Nous partons en train demain pour le site d’Ayutthaya. A bientôt !

août 5, 2015 Ma maison sur mon dos Thaïlande 2 Comments

2 Comments

  1. Eric

    août 5, 2015

    Merci pour cette très belle balade… et à bientôt pour la suite de vos aventures! Bizzzzz

    • Ma maison sur mon dos author

      août 10, 2015

Share Your Thoughts