Bye bye Thaïlande

IMG_2838couv

« J’ai aimé ta douceur de vivre,
Ta façon à toi d’être langoureuse,

Cette chaleur si enveloppante…

Your sweetness very slightly spicy in our plate !

Les personnages qui peuplent ta terre d’une bienveillance contagieuse,
Toutes ces multiples origines qui ont forgé ton caractère,
Et par dessus tout,
Ton ouverture à l’Autre quelque soit la couleur de sa vie.

Tu embrasses avec tes longs bras ces touchantes individualités,
Car tu sais au fond de toi,
Qu’elles font toute la différence.

J’en ai parfois perdu la tête,
Comme certains de tes bouddhas ;-)

Kop khun kha
ขอบคุณครับ »
Mireille

(et une petite vidéo des aventures de ChérieMimi)


Et voila nous passons notre dernière soirée en Thaïlande que nous devrions retrouver à la fin du séjour,  et nous sommes revenues sur la terre ferme à Trat, dans la même guesthouse qu’à l’aller. Nous avons eu un pincement au coeur en quittant Koh Kood, sa douceur de vivre, son calme, sa végétation et ses habitants. Ella n’était guère enchantée de repartir elle aussi : « mais je ne veux pas partir moi! Moi je aime cette cabane! ». Il faut dire que nous faisions presque partie du paysage en étant les plus anciennes, commentant les arrivées des petits nouveaux qui prenaient des photos du lieu ;)

IMG_2666bd

IMG_2674bd

IMG_2678bd

IMG_2696bd

IMG_2627bd

IMG_2641bd

Nous avons bien fêté les 4 ans d’Ella le 16 août avec un programme répondant à ses demandes à savoir patauger dans la cascade des enfants, avoir un spectacle de magie (magistralement interprété par Mireille et sa cape-serviette de bain Quechua), déballer ses cadeaux (ouf on a eu la chance de trouver du papier cadeau à l’épicerie du coin) et souffler ses bougies où l’équipe s’est jointe à nous pour lui chanter un happy birthday. Ils s’étaient tous cotisés pour lui offrir un paquet d’Oreo et un sachet de M&M’s…C’était vraiment touchant.

IMG_2743bd

IMG_2749bd

IMG_2739bd

IMG_2751bd

Après ça. Rien. C’est fou ce qu’on a rien rien fait durant ces trois derniers jours et comme on n’a pas vu le temps passer. Il faut dire que ce n’est pas vraiment dans nos habitudes et que ça nous a fait tout bizarre. Nous quittons donc la Thaïlande fraîches et dispos.

IMG_2773bdIMG_2797bd

IMG_2756bd

IMG_2845bd

IMG_2832bd

IMG_2755bd

IMG_2814bdIMG_2782bd

Nous apprécions toujours autant le « royaume du sourire », cette facilité aussi que nous avons à y voyager, ses multiples facettes qui nous ont permis de vivre tellement de choses différentes à la fois tous les jours :  temples, jungle, musées, plages de sable blanc, transport en tuk tuk, moto, train etc… Nous avons également apprécié la cuisine thaï (Ah le green curry soup et le Pad Thaï…).

Demain nous partons en mini bus pour le poste frontière de Poi Pet où nous ferons nos visas cambodgiens et nous repartirons en bus vers le nord du Cambodge pour arriver en fin d’après midi dans la ville de Siemp Reap où nous passerons une petite semaine à la découverte des temples d’Angkor.

 

août 19, 2015 Ma maison sur mon dos Thaïlande 1 Comment

One Comment

  1. maridul

    août 19, 2015

    Wouaouh que de belles photos et images !!
    Vous quittez la Thaïlande juste après l’attentat…. partez loin de ces horreurs !

Share Your Thoughts