Ayutthaya et basta (pasta !)

IMG_2287couv

On s’est vachement creusé la tête pour le titre, Mimi avait proposé un « éléphant ça trompe énormément » et j’avais une préférence pour « Ayutthaya, la vie, la nuit » mais il parait qu’il valait mieux l’accompagner de la chansonnette devant la GoPro pour que les gens comprennent, et comme on était ravies de se dire que pour une fois on se couchait tôt (20h30) et qu’à la fin de cet article, entre rédaction, tri des photos et montage il est quasiment 23h, on n’a plus l’énergie de faire un brainstorming.

Nous sommes donc restées à Ayutthaya où nous nous sentons très bien. C’est drôle car nous n’avons pas apprécié le lieu tout de suite. C’est une bonne grosse ville de province, agréable à parcourir en deux roues avec ses temples éparpillés aux quatre coins du secteur, ses restos au bord de la rivière, ses bazars, ses bars de vieux routards…C’est une ville animée en fin de journée mais qui se couche tôt.

Nous avons visité plusieurs temples certains rappelant ceux que l’on trouvent en Birmanie, d’autres en Indonésie…Et les ambiances du soir rendent parfois les lieux encore plus fabuleux et mystérieux!

IMG_2190bd

IMG_2047bd

IMG_2061bd

IMG_2189bd

IMG_2071bd

bdIMG_2055

IMG_2077bd

IMG_2087bd

IMG_2160bd

Ella s’est mise à la photo. D’abord nous avons remarqué que son ipad était truffé de portraits, de lieux etc plutôt bien cadrés en plus, et elle prend régulièrement le Nikon maintenant quand quelque chose ou quelqu’un lui plait (nous avons donc dans notre carte mémoire toute une série de portraits de touristes japonais inconnus etc…). La vie vue à 95 centimètres du sol :

IMG_2118bd

IMG_2204bd

Aujourd’hui nous avons fait une journée off, il faut dire que la chaleur est écrasante, il n’y a pas eu de pluie depuis quelques jours et cela se ressent car ça cogne dur! Comme chaque proposition de sortie était accueillie mollement par chacune de nous,  on a décidé de squatter la piscine d’un hôtel.

IMG_2218bd

IMG_2217bd

IMG_2244bd

Et ce qui est toujours agréable en voyage, c’est quand tu ne prévois rien du tout, une petite baignade dans une piscine,  et qu’Ella se retrouve à nourrir un éléphanteau au bord de la route alors que nous rentrions à la guesthouse.

IMG_2256bd

Nous sommes allées pour la première fois au night market alors que c’est l’attraction de chaque ville thaïlandaise quand même! et que l’on y mange très très bien pour pas cher. C’est vrai qu’il y a une rue routarde où l’on sert des hamburgers et des frites et qu’on en a bien profité au cas où… (D’ailleurs vous savez comment les touristes français se repèrent de loin? on est tous habillés en Quechua!).  Bref, ce night market tout en long est très agréable et il est quasiment dédié à la nourriture. C’était un vrai festival de couleurs, de senteurs…On peut y manger des sushis, des gaufres liégeoises, des brochettes ou de gros vers grillés (miam!).

IMG_2277bd

IMG_2302bd

 

IMG_2316bd

IMG_2318bd

IMG_2319bd

IMG_2278bd

IMG_2323bd

Nous restons sur Ayutthaya encore demain et ensuite nous partons jouer les Robinson. C’est aussi ce qui a retardé en partie notre départ de la ville. Nous comptions passer au Laos en remontant dans le nord de la Thaïlande, Chiang Maï, Chiang Raï etc…Mais impossible de réserver un train couchette, et en scindant le trajet, nous étions obligées de passer des nuits dans des lieux que l’on connaissait déjà et de perdre beaucoup de temps au passage pour revoir la même chose. Et même en faisant des tronçons, rien ne marchait comme on le voulait. On a alors pris la décision de passer la frontière par l’est du pays, une région très peu touristique et qui nous correspondait davantage avec les champs de coton, les parcs nationaux etc…Mais là encore nous avions de grosses difficultés diverses à organiser tout ça et ça nous obligeait à être souvent dans les transports…Alors quand ça ne va pas dans le sens que l’on souhaite, on a appris que ça ne sert à rien de lutter et qu’il faut voir les choses autrement. Nous comptions faire une boucle Laos-Vietnam-Cambodge, mais il n’y avait aucune raison spécifique de commencer absolument par le Laos alors que nous bloquions dessus.  Armées d’une carte d’Asie, décision prise de partir vers la frontière cambodgienne. Et en cherchant un lieu en Thaïlande qui se rapprochait du Cambodge nous sommes tombées sur un chapelet d’îles, dont une qui comble nos coeurs d’aventurières! Hop réservation faite pour le surlendemain, le passage vers le Cambodge et l’obtention d’un visa dans la foulée semblent d’une facilité déconcertante…Comme quoi… Sans ce changement de programme, nous n’aurions jamais su qu’il existait un lieu pareil (il n’est même pas mentionné sur les guides) et nous allons au moins y passer cinq nuits. Suite au prochain épisode!

(PS : nous avons vu des appels en absence, sachez que nous n’utilisons pas nos portables! Les articles sont publiés automatiquement sur les réseaux sociaux, idem. Si vous souhaitez nous faire parvenir des messages écrivez-nous sur nos boites mails respectives, ce sont les seules que nous consultons régulièrement).

août 9, 2015 Ma maison sur mon dos Thaïlande 2 Comments

2 Comments

  1. Chacha Aventuriere

    août 10, 2015

    Juste génial à lire, photos sublimes merciiii de ce beau partage

    • admin author

      août 10, 2015

Share Your Thoughts