Au pays du soleil levant

Haneda airport

DCIM100GOPROGOPR0023.

Nous sommes donc arrivées à Tokyo au soleil levant vers 6h du matin. Et qu’est ce qu’on fait au Japon à 6h du matin au petit déjeuner? On mange des sushis pardi! Histoire de reprendre des forces avant notre vol Tokyo-Bangkok. Car évidemment nous n’avons pas pu repousser le vol. On a bien eu l’idée de louper ce vol ci également mais selon un membre d’Air France, deux fois de suite ça ferait louche.

A CDG nous avons recroisé la personne qui prenait le vol de Mumbay, assez surprenant étant donné le monde dans cet aéroport. Nous l’avons ensuite recroisée dans un Starbucks, puis ensuite à la porte d’embarquement. Comme décidément il semblerait que nous devions nous rencontrer pour je ne sais pour quelle raison, nous avons échangé nos coordonnées. Elle travaille à la direction de l’Alliance Française à Bangkok et nous a invité à faire un plouf dans sa piscine.

Paris-Tokyo : 11h de vol. Voici une escale des plus frustrantes lorsque même aller aux toilettes de l’aéroport se révèle être une expérience : fond sonore de cascade qui se déclenche pour couvrir le bruit venant de la cuvette, bouton séchage pour les fesses etc…On verra si dans nos 5 mois de voyage, nous pourrons faire un petit saut au Japon.

Bref je crois que nous avons battu le record du voyage aller le plus long détenu jusqu’à présent par le Nice-Sucre en Bolivie! Malgré tout nous gérons assez bien la fatigue je trouve, à voir comment va se passer le dernier tronçon. Si nous dormons dans ce dernier vol, nous serons dans le bon sens horaire.  Si on devait résumer en langage Ella-esque, avec une échelle petit, moyen, gros, Maman grosse écope de la plus grosse fatigue (forcément), Maman petite de la moyenne et Ella de la petite, mais alors très petite fatigue car pour le moment elle court partout dans l’aéroport. Sinon on a tout volé sur le vol Air France, couvertures, coussins, pomme potes pour Ella en prévision, écouteurs…De vraies clochardes…Il fallait bien dormir correctement à Haneda

Il semblerait que je (Alex) mettrais plus à jour l’écriture de ce blog, Mireille se chargera elle, des images.

Allez, à bientôt…à Bangkok donc ;)

 

juillet 28, 2015 Ma maison sur mon dos Japon 3 Comments

3 Comments

  1. bart

    juillet 29, 2015

    Sympa, la video par Ella.
    Et, eh, oops, la carte montre 0,0, et pas le japon :-),
    Mimi, à ton code !

  2. caro

    juillet 30, 2015

    vous avez pensé faire une escale au groenland au passage… ;)

  3. maridul

    août 19, 2015

    Ah ben j’avais raté ces premières péripéties ! Jetée dans le bain de l’aventure dès le premier jour ! :D

Share Your Thoughts